Attention

La participation aux activités est gratuite pour les membres et de 5$ pour les non-membres. Des frais supplémentaires (entrée dans les parcs nationaux, stationnement, covoiturage,etc.) peuvent s’ajouter.

Covoiturage

Nous suggérons des frais de 0,25$/Km à partager entre les occupants du véhicule (incluant le conducteur).

Conférences

Le nombre de participants aux conférences est limité à 40. L’inscription est obligatoire.

Avis aux participants aux activités extérieures

On observe une augmentation de la population de la tique à pattes noires (Ixodes Scapularis) responsable de la maladie de Lyme. et de son aire de répartition. De plus, les moustiques porteurs de virus peuvent vous transmettre des maladies.
Comme naturaliste, il est important de connaître les risques inhérents à nos activités extérieures et de se protéger.
Consultez le site du gouvernement du Québec : Se protéger des piqûres de moustiques et de tiques.

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Parc Jean-Drapeau

avril 14 @ 08:00 - 15:30

Le mois d’avril est un mois particulièrement important pour la migration de la sauvagine et des différents oiseaux qui utilisent les milieux humides, ceux-ci étant généralement capables de s’alimenter dès que l’eau est dégelée. Bien que le contingent le plus important d’oiseaux insectivores n’y soit pas encore, de nombreux passereaux sont également de passage. Au parc Jean-Drapeau, il est possible de profiter des deux migrations en raison de la variété impressionnante de milieux naturels disponibles!

Vous êtes donc conviés à 8h au métro Jean-Drapeau. On apporte un lunch parce que la sortie se prolonge habituellement jusqu’au milieu de l’après-midi. Notez que la sortie au parc Jean-Drapeau demande de marcher une bonne dizaine de kilomètres.

Détails

Date :
avril 14
Heure :
08:00 - 15:30
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

Béatrice Bellocq
Phone
514 251-7912
E-mail
bellocq@videotron.ca

Attention

La participation aux activités est gratuite pour les membres et de 5$ pour les non-membres. Des frais supplémentaires (entrée dans les parcs nationaux, stationnement, covoiturage,etc.) peuvent s’ajouter.