Active pour la nature depuis 1922

Attention

La participation aux activités est gratuite pour les membres et de 5$ pour les non-membres. Des frais supplémentaires (entrée dans les parcs nationaux, stationnement, covoiturage,etc.) peuvent s’ajouter.

Covoiturage

Nous suggérons des frais de 0,35$/Km à partager entre les occupants du véhicule (incluant le conducteur).

Conférences

Le nombre de participants aux conférences est limité à 40. L’inscription est obligatoire.

Avis aux participants aux activités extérieures

On observe une augmentation de la population de la tique à pattes noires (Ixodes Scapularis) responsable de la maladie de Lyme. et de son aire de répartition. De plus, les moustiques porteurs de virus peuvent vous transmettre des maladies.
Comme naturaliste, il est important de connaître les risques inhérents à nos activités extérieures et de se protéger.
Consultez le site du gouvernement du Québec : Se protéger des piqûres de moustiques et de tiques.

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Parc Jean-Drapeau

octobre 26, 2023 @ 08:00 - 15:00

La fin octobre clémente a permis à plusieurs oiseaux de rester à nos latitudes, comme les Parulines à croupion jaune et les Roitelets à couronne dorée qui étaient encore nombreux. Plusieurs canards migrateurs étaient aussi présents ce jeudi au parc Jean-Drapeau. Les températures qui devraient descendre considérablement avec les vents du nord au cours de la fin de semaine risquent de forcer un changement de garde qu’il sera très intéressant de constater à la prochaine sortie! La SBM a également pu voir des interactions très intéressantes entre des Faucons émerillons et des Grands Corbeaux ce jeudi. Pour voir la liste complète des 33 espèces d’oiseaux observées, consultez la liste eBird!

Détails

Date :
octobre 26, 2023
Heure :
08:00 - 15:00
Catégories d’Évènement:
,

Organisateur

Béatrice Bellocq
Phone
514 251-7912
E-mail
bellocq@videotron.ca

Attention

La participation aux activités est gratuite pour les membres et de 5$ pour les non-membres. Des frais supplémentaires (entrée dans les parcs nationaux, stationnement, covoiturage,etc.) peuvent s’ajouter.