La participation aux activités est gratuite pour les membres et de 5$ pour les non-membres. Des frais supplémentaires (entrée dans les parcs nationaux, stationnement, covoiturage,etc.) peuvent s’ajouter.
Nous suggérons des frais de 0,35$/Km à partager entre les occupants du véhicule (incluant le conducteur).
Le nombre de participants aux conférences est limité à 40 et l’inscription est obligatoire.
On observe une augmentation de la population de la tique à pattes noires (Ixodes Scapularis) responsable de la maladie de Lyme. et de son aire de répartition. De plus, les moustiques porteurs de virus peuvent vous transmettre des maladies.
Comme naturaliste, il est important de connaître les risques inhérents à nos activités extérieures et de se protéger.
Consultez le site du gouvernement du Québec : Se protéger des piqûres de moustiques et de tiques.
Peut-être en un signe annonciateur du printemps, certains oiseaux recommencent à bouger après quelques semaines d’accalmie! Sortis de la forêt boréale à la recherche de nourriture, ce sont ainsi deux bec-croisés bifasciés qui ont été entendus au Jardin botanique ce mardi par Louise et son groupe.
Les autres espèces étaient les mêmes que depuis quelques semaines, avec notamment trois éperviers et quatre tourterelles, ces dernières ne fréquentant pas toujours le jardin en hiver.
Pour voir la liste complète des 20 espèces observées, consultez la liste eBird!
-Le Bec-croisé bifascié est la 47e espèce observée par la SBM cette année, et la 43e à Montréal.
La participation aux activités est gratuite pour les membres et de 5$ pour les non-membres. Des frais supplémentaires (entrée dans les parcs nationaux, stationnement, covoiturage,etc.) peuvent s’ajouter.