Attention

La participation aux activités est gratuite pour les membres et de 5$ pour les non-membres. Des frais supplémentaires (entrée dans les parcs nationaux, stationnement, covoiturage,etc.) peuvent s’ajouter.

Covoiturage

Nous suggérons des frais de 0,25$/Km à partager entre les occupants du véhicule (incluant le conducteur).

Conférences

Le nombre de participants aux conférences est limité à 40. L’inscription est obligatoire.

Avis aux participants aux activités extérieures

On observe une augmentation de la population de la tique à pattes noires (Ixodes Scapularis) responsable de la maladie de Lyme. et de son aire de répartition. De plus, les moustiques porteurs de virus peuvent vous transmettre des maladies.
Comme naturaliste, il est important de connaître les risques inhérents à nos activités extérieures et de se protéger.
Consultez le site du gouvernement du Québec : Se protéger des piqûres de moustiques et de tiques.

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

Fin de semaine à Kingston – COMPLET

mai 18 @ 06:00 - mai 20 @ 21:30

COMPLET

Gaspard vous propose une virée d’une longue fin de semaine à Kingston. Plusieurs sites de la région permettent d’observer des espèces peu fréquentes au Québec. Cygne trompette, Phalarope de Wilson, Bruant sauterelle, Paruline à ailes dorées, Paruline azurée, Viréo à gorge jaune, Tohi à flancs roux, Maubèche des champs, Bernache cravant, Sturnelle des prés, Coulicou à bec jaune ou Bruant des plaines… si l’observation de tous ces oiseaux n’est évidemment pas garantie, vous aurez la chance de voir un assemblage d’oiseaux qui devrait différer de ce que peut vous offrir une fin de semaine au cap Tourmente ou à Montréal! La migration devrait être à son sommet dans l’année et offrir plein de surprises.

Parmi les endroits possiblement visités se trouvent entre autres l’île Amherst, la pointe de Prince Edward, l’arrière-pays de Kingston sur le Bouclier canadien, la plaine calcaire de Napanee… de nombreux habitats et paysages différents parmi les plus intéressants de la région!

Le départ se fera samedi matin de Montréal tôt (probablement vers 6h le matin), avec un retour planifié le lundi vers la fin de la soirée afin de profiter des longues journées de la fin mai pour observer un maximum d’oiseaux. Attendez-vous à des journées très chargées combinant observations à pied et déplacements en voiture, avec départs tôt le matin et retours en soirée. Des frais prévus autour de 190$ par personne pour l’hébergement à l’hôtel en occupation double (deux nuits avec déjeuners compris) seront exigés et payables à la SBM. Des frais en sus (repas, covoiturage, etc.) sont à prévoir.

COMPLET

Détails

Début :
mai 18 @ 06:00
Fin :
mai 20 @ 21:30
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

Gaspard Tanguay-Labrosse
Phone
514 268-7172
E-mail
tanguaylabrosseg@gmail.com

Attention

La participation aux activités est gratuite pour les membres et de 5$ pour les non-membres. Des frais supplémentaires (entrée dans les parcs nationaux, stationnement, covoiturage,etc.) peuvent s’ajouter.