Attention

La participation aux activités est gratuite pour les membres et de 5$ pour les non-membres. Des frais supplémentaires (entrée dans les parcs nationaux, stationnement, covoiturage,etc.) peuvent s’ajouter.

Covoiturage

Nous suggérons des frais de 0,35$/Km à partager entre les occupants du véhicule (incluant le conducteur).

Conférences

Le nombre de participants aux conférences est limité à 40. L’inscription est obligatoire.

Avis aux participants aux activités extérieures

On observe une augmentation de la population de la tique à pattes noires (Ixodes Scapularis) responsable de la maladie de Lyme. et de son aire de répartition. De plus, les moustiques porteurs de virus peuvent vous transmettre des maladies.
Comme naturaliste, il est important de connaître les risques inhérents à nos activités extérieures et de se protéger.
Consultez le site du gouvernement du Québec : Se protéger des piqûres de moustiques et de tiques.

Chargement Évènements

« Tous les Évènements

À la découverte de l’hirondelle à front blanc

juin 29 @ 08:30 - 10:30

Un des secrets ornithologiques les mieux gardés de l’île de Montréal, c’est que la région abrite les plus grosses colonies d’hirondelles à front blanc du Québec! Sa façon très particulière de nicher font qu’elle fréquente les structures humaines au-dessus de l’eau et se plaît bien dans des endroits où on ne soupçonnerait pas la présence d’une espèce peu commune dans la province.

Valérie vous propose d’aller à un site où on se dirige rarement pour faire de l’observation d’oiseaux: le vieux-port de Montréal! Elle vous fera découvrir un endroit d’où on peut facilement observer les nids et le ballet aérien des hirondelles. Une sortie courte où vous vous plongerez dans l’univers d’un oiseau exceptionnel!

C’est donc un rendez-vous à 8h30 à l’édicule de la station Champ-de-mars.

Détails

Date :
juin 29
Heure :
08:30 - 10:30
Catégorie d’Évènement:

Organisateur

Valérie Lépine
E-mail
valerie5lepine@gmail.com

Attention

La participation aux activités est gratuite pour les membres et de 5$ pour les non-membres. Des frais supplémentaires (entrée dans les parcs nationaux, stationnement, covoiturage,etc.) peuvent s’ajouter.