La participation aux activités est gratuite pour les membres et de 5$ pour les non-membres. Des frais supplémentaires (entrée dans les parcs nationaux, stationnement, covoiturage,etc.) peuvent s’ajouter.
Nous suggérons des frais de 0,35$/Km à partager entre les occupants du véhicule (incluant le conducteur).
Le nombre de participants aux conférences est limité à 40 et l’inscription est obligatoire.
On observe une augmentation de la population de la tique à pattes noires (Ixodes Scapularis) responsable de la maladie de Lyme. et de son aire de répartition. De plus, les moustiques porteurs de virus peuvent vous transmettre des maladies.
Comme naturaliste, il est important de connaître les risques inhérents à nos activités extérieures et de se protéger.
Consultez le site du gouvernement du Québec : Se protéger des piqûres de moustiques et de tiques.
Pour un Jardin botanique, mai est une saison idéale pour une visite, alors que les feuilles des arbres sortent et que les premières fleurs sont au rendez-vous. Pour les ornithologues de la SBM, c’est plutôt au ciel que se portent les yeux, alors que le Jardin devient un immense aimant pour les oiseaux migrateurs qui cherchent à se reposer après une longue nuit de déplacements vers le nord. On peut alors y compter des dizaines d’espèces d’oiseaux, et chaque secteur renferme son lot de surprises.
C’est donc un rendez-vous avec Louise qui vous guidera au Jardin botanique de Montréal! Aucune réservation n’est requise. Notez qu’à partir du 1er mai, l’entrée au Jardin botanique est payante. La SBM vous propose donc un départ en deux temps à la maison de l’arbre (entrée Rosemont), un à 8h pour ceux qui possèdent la carte lève-tôt, et un à 9h pour les autres. Quand la météo est clémente, les membres profitent de l’abondance d’oiseaux pour dîner au Jardin puis poursuivre la sortie en après-midi. On apporte donc un lunch comme la sortie peut durer jusqu’en milieu d’après-midi!
La participation aux activités est gratuite pour les membres et de 5$ pour les non-membres. Des frais supplémentaires (entrée dans les parcs nationaux, stationnement, covoiturage,etc.) peuvent s’ajouter.