La participation aux activités est gratuite pour les membres et de 5$ pour les non-membres. Des frais supplémentaires (entrée dans les parcs nationaux, stationnement, covoiturage,etc.) peuvent s’ajouter.
Nous suggérons des frais de 0,35$/Km à partager entre les occupants du véhicule (incluant le conducteur).
Le nombre de participants aux conférences est limité à 40 et l’inscription est obligatoire.
On observe une augmentation de la population de la tique à pattes noires (Ixodes Scapularis) responsable de la maladie de Lyme. et de son aire de répartition. De plus, les moustiques porteurs de virus peuvent vous transmettre des maladies.
Comme naturaliste, il est important de connaître les risques inhérents à nos activités extérieures et de se protéger.
Consultez le site du gouvernement du Québec : Se protéger des piqûres de moustiques et de tiques.
Une hirondelle ne fait pas le printemps! Au cours de sorties récentes, la SBM avait déjà observé l’Hirondelle bicolore, qui est toujours la première de nos hirondelles à revenir vers le nord. Toutefois, au parc Jean-Drapeau ce vendredi, ce sont plutôt près d’une centaine d’hirondelles qui ont été observées! Avec les insectes qui commencent à s’activer, le parc peut offrir le gîte et le couvert à un grand nombre de ces oiseaux.
Avec l’absence de vents significatifs du sud depuis quelques jours, la migration n’est pas passée à la vitesse supérieure, ce qui n’a pas empêché le groupe d’ajouter encore une nouvelle espèce au total de la SBM, soit le Pic maculé!
Pour voir la liste complète des 33 espèces observées cette semaine, consultez la liste eBird!
-Le Pic maculé porte le nombre d’espèces observées par la SBM cette année à 70, dont 61 ont été observées à Montréal.
La participation aux activités est gratuite pour les membres et de 5$ pour les non-membres. Des frais supplémentaires (entrée dans les parcs nationaux, stationnement, covoiturage,etc.) peuvent s’ajouter.