La participation aux activités est gratuite pour les membres et de 5$ pour les non-membres. Des frais supplémentaires (entrée dans les parcs nationaux, stationnement, covoiturage,etc.) peuvent s’ajouter.
Nous suggérons des frais de 0,35$/Km à partager entre les occupants du véhicule (incluant le conducteur).
Le nombre de participants aux conférences est limité à 40 et l’inscription est obligatoire.
On observe une augmentation de la population de la tique à pattes noires (Ixodes Scapularis) responsable de la maladie de Lyme. et de son aire de répartition. De plus, les moustiques porteurs de virus peuvent vous transmettre des maladies.
Comme naturaliste, il est important de connaître les risques inhérents à nos activités extérieures et de se protéger.
Consultez le site du gouvernement du Québec : Se protéger des piqûres de moustiques et de tiques.
Lucie a guidé une belle sortie estivale au parc Angrignon. Les membres étaient très nombreux pour profiter du beau temps et les oiseaux étaient au rendez-vous! Rapaces, canards, hérons, passereaux… Une belle variété d’oiseaux ont égayé la visite, et la récolte de 38 espèces dont plusieurs avec des jeunes n’a pas laissé le temps aux membres de s’ennuyer.
Toutefois, une fois n’est pas coutume, ce sont les mammifères qui ont vraiment volé la vedette de la sortie. Une famille de ratons laveurs a fait craquer les membres présents (et la photo de Danielle vous fera assurément craquer aussi!!!). L’observation d’une grande chauve-souris brune, une de nos espèces les plus communes en milieu urbain, était également une belle et rare surprise. Notez que la chauve-souris a ouvert la gueule en réaction à un insecte, la SBM faisant toujours ses observations en respectant l’espace vital des espèces observées!
Pour voir la liste complète des oiseaux observés, consultez la liste eBird!
La participation aux activités est gratuite pour les membres et de 5$ pour les non-membres. Des frais supplémentaires (entrée dans les parcs nationaux, stationnement, covoiturage,etc.) peuvent s’ajouter.