La participation aux activités est gratuite pour les membres et de 5$ pour les non-membres. Des frais supplémentaires (entrée dans les parcs nationaux, stationnement, covoiturage,etc.) peuvent s’ajouter.
Nous suggérons des frais de 0,35$/Km à partager entre les occupants du véhicule (incluant le conducteur).
Le nombre de participants aux conférences est limité à 40 et l’inscription est obligatoire.
On observe une augmentation de la population de la tique à pattes noires (Ixodes Scapularis) responsable de la maladie de Lyme. et de son aire de répartition. De plus, les moustiques porteurs de virus peuvent vous transmettre des maladies.
Comme naturaliste, il est important de connaître les risques inhérents à nos activités extérieures et de se protéger.
Consultez le site du gouvernement du Québec : Se protéger des piqûres de moustiques et de tiques.
En raison des prévisions météo, fortes pluies et vents forts, cette sortie est annulée.
Caroline revient à la charge cette année avec cette sortie qui avait été couronnée de succès dans le passé. En pleine période de nidification, elle vous propose d’aller explorer le parc national d’Oka et les secteurs qui se trouvent à l’ouest de cette zone, dans la MRC d’Argenteuil. La forêt mature du parc d’Oka attire de nombreux oiseaux forestiers nicheurs, ainsi que ses milieux humides sur le bord du lac des Deux-Montagnes. Les milieux champêtres dans Argenteuil réservent parfois des surprises de taille et la région au complet le long de la rivière des Outatouais est tout simplement magnifique.
C’est donc un départ du métro Crémazie à 7h. On apporte un lunch comme la sortie devrait durer toute la journée. Nous vous conseillons fortement de vous munir de chasse-moustiques, comme certaines courtes portions humides des sentiers d’Oka peuvent parfois être très fréquentées par les insectes piqueurs!
La participation aux activités est gratuite pour les membres et de 5$ pour les non-membres. Des frais supplémentaires (entrée dans les parcs nationaux, stationnement, covoiturage,etc.) peuvent s’ajouter.