La participation aux activités est gratuite pour les membres et de 5$ pour les non-membres. Des frais supplémentaires (entrée dans les parcs nationaux, stationnement, covoiturage,etc.) peuvent s’ajouter.
Nous suggérons des frais de 0,35$/Km à partager entre les occupants du véhicule (incluant le conducteur).
Le nombre de participants aux conférences est limité à 40 et l’inscription est obligatoire.
On observe une augmentation de la population de la tique à pattes noires (Ixodes Scapularis) responsable de la maladie de Lyme. et de son aire de répartition. De plus, les moustiques porteurs de virus peuvent vous transmettre des maladies.
Comme naturaliste, il est important de connaître les risques inhérents à nos activités extérieures et de se protéger.
Consultez le site du gouvernement du Québec : Se protéger des piqûres de moustiques et de tiques.
C’est à une sortie mémorable que Richard avait convié les membres. Avec les oiseaux, il est impossible de prévoir d’avance si la sortie allait être mémorable, mais le résultat reste le même! Avec 61 espèces, l’île Saint-Bernard a mérité sa réputation. Parmi les espèces marquantes, plusieurs migrateurs qui sont arrivés plus tôt que prévu (Hirondelle noire, Petite Buse), et la présence de deux Grèbes esclavons et de Bécassines de Wilson ont réjoui les membres. Une superbe Paruline des pins qui s’est laissé observer a mis les membres en appétit pour les premières vagues de parulines printanières qui sont pour très bientôt!
Pour voir la liste complète des oiseaux observés et les photos prises par nos membres, consultez la liste eBird!
-Grèbe esclavon, Gallinule d’Amérique, Petite Buse, Crécerelle d’Amérique, Hirondelle noire, Moqueur roux, Bruant des marais, Quiscale rouilleux et Paruline des pins: la SBM a ajouté pas moins de 9 espèces à son total de l’année, qui s’élève maintenant à 95 espèces!
La participation aux activités est gratuite pour les membres et de 5$ pour les non-membres. Des frais supplémentaires (entrée dans les parcs nationaux, stationnement, covoiturage,etc.) peuvent s’ajouter.