Protection de l’Environnement versus Économie

2019-03-26 19:00 - 20:30

M. Branchaud nous a exposé très clairement les enjeux reliés à la protection de l’environnement et les voies qu’emprunte la Société pour la Nature et les Parcs du Canada favoriser cette protection. Une approche qui s’appuie uniquement sur des faits scientifiques ne suffit pas. Il faut emprunter aussi bien la voie juridique qu’émotionnel et le soutien individuel et des communautés.

Toutous caribou, prix de présence remis à la fin de la conférence. Photo Luc Roseberry.

Protection de l’environnement versus Économie : Pourquoi l’argument scientifique est KO dès le deuxième round et pistes de solution pour gagner le combat.

Conférence de Alain Branchaud

Pourquoi l’argument scientifique est KO dès le deuxième round ?
Il nous propose aussi des pistes de solution pour gagner le combat.

Monsieur Alain Branchaud œuvre comme biologiste depuis une vingtaine d’années.  Il est directeur général de la SNAP-Québec (la Société pour la Nature et les Parcs du Canada) depuis 2015.  Il est le cofondateur du Projet Rescousse en 1998, qui vise la promotion de la biodiversité ainsi que la protection et le rétablissement d’espèces en péril comme le chevalier cuivré. Il a aussi participé pendant près d’une décennie au développement du programme espèces en péril d’Environnement Canada.

Quand: 26 mars 2019, 19h00

Lieu : Département des Sciences biologiques de l’UQAM
141, av. du Président-Kennedy
Salle SB-1115
métro Place-des-Arts