Attention

La participation aux activités est gratuite pour les membres et de 5$ pour les non-membres. Des frais supplémentaires (entrée dans les parcs nationaux, stationnement, covoiturage,etc.) peuvent s’ajouter.

Covoiturage

Nous suggérons des frais de 0,35$/Km à partager entre les occupants du véhicule (incluant le conducteur).

Conférences

Le nombre de participants aux conférences est limité à 40 et l’inscription est obligatoire.

Avis aux participants aux activités extérieures

On observe une augmentation de la population de la tique à pattes noires (Ixodes Scapularis) responsable de la maladie de Lyme. et de son aire de répartition. De plus, les moustiques porteurs de virus peuvent vous transmettre des maladies.
Comme naturaliste, il est important de connaître les risques inhérents à nos activités extérieures et de se protéger.
Consultez le site du gouvernement du Québec : Se protéger des piqûres de moustiques et de tiques.


Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé.

Parc Jean-Drapeau

février 6 @ 09:00 - 15:00

Pour profiter d’une météo plus clémente, c’est ce vendredi que les membres ont tenu la sortie au parc Jean-Drapeau. Si le nombre d’espèces est similaire à celui observé au Jardin Botanique, plusieurs oiseaux différents sont à noter dans ce parc qui possède un accès à l’eau. Ainsi, plusieurs canards et goélands étaient de la partie, et un groupe de dindons a égayé la sortie des membres.

L’oiseau le plus notable de la journée était sans contredit la Paruline des pins. Au parc Jean-Drapeau, cet oiseau semble avoir pris l’habitude de rester en hiver depuis quelques années. Il s’agit de notre paruline la plus résistante et la plus à même de profiter des mangeoires.

Pour voir les 20 espèces observées et les photos de nos membres, consultez la liste eBird! 

Détails

Date :
février 6
Heure :
09:00 - 15:00
Catégories d’Évènement:
,

Organisateur

Gaspard Tanguay-Labrosse
Téléphone
514 268-7172
E-mail
tanguaylabrosseg@gmail.com

Attention

La participation aux activités est gratuite pour les membres et de 5$ pour les non-membres. Des frais supplémentaires (entrée dans les parcs nationaux, stationnement, covoiturage,etc.) peuvent s’ajouter.