L’application Arborescence

2022-05-10 19:00 - 20:30

Cliquez ici pour vous inscrire.

Arborescence est une application mobile permettant à l’utilisateur d’identifier la plupart des conifères, des arbres feuillus, des lycopodes, des prêles et des fougères de la flore du Québec. Cet outil développé conjointement par Claudine Lévesque et Séléna Bergeron est un ensemble de clés d’identification interactives originales. Afin d’identifier une espèce, l’utilisateur progresse en faisant des choix parmi des critères visuels représentés par des photographies. Pédagogique, dynamique et ludique, l’application comprend aussi un ensemble de fiches descriptives richement illustrées de chacune de espèces traitées. Chaque fiche comprend une description des différentes parties de la plante (tige, feuille, fleur, fruit), de son habitat, ainsi qu’une carte de son aire de répartition géographique.

Venez découvrir les clés visuelles de l’application mobile Arborescence en compagnie des deux autrices. Lors de la présentation, ces dernières feront une brève description de l’application et des raisons pédagogiques qui ont mené à sa création. Par la suite, les participants seront conviés à une séance d’identification dirigée d’espèces de plantes vasculaires à spores, d’arbres conifères et d’arbres feuillus de la flore québécoise.

En prévision de l’activité, les participants sont invités à télécharger l’application, disponible gratuitement, sur App store et Google Play.

C’est un rendez-vous en ligne, sur la plateforme Zoom. Cliquez ici pour vous inscrire.