La SBM en mode Grand Défi

2022-05-22 06:00 - 21:00
Quelle journée! Après avoir presque annulé la journée étant donné les calamités météorologiques qui étaient prévues, les membres se sont finalement quand même déplacés pour cette journée longue (plus de 12h d’ornithologie, les plus braves cumulant plus de 25 000 pas dans la journée!) Le temps a été pluvieux, maussade et venteux, ce qui n’a pas donné les conditions les plus extraordinaires pour l’ornitho, mais la SBM a tout de même fini sa journée avec un total très honorable de 82 espèces ramassées à ses sites préférés dans la même journée! Pour ceux qui veulent voir le total et les listes, allez voir le rapport de sortie!
Mentionnons tout de même quelques petits détails en vrac!
-Les membres de la SBM se sont payés le luxe d’une toute nouvelle espèce pour le club à l’ère eBird, soit le bécasseau variable, qui est la 239e espèce du club!
-Au total, ce sont 15 espèces qui se sont ajoutées au total du club cette année, soit la Macreuse à ailes blanches, la Paruline obscure, la Mouette de Bonaparte, le Chevalier grivelé, la Paruline à tête cendrée, la Grive à dos olive, le Viréo aux yeux rouges, le Pioui de l’Est, la Paruline à calotte noire, la Paruline masquée, le Moucherolle à côtés olive, le Colibri à gorge rubis, le Passerin indigo et la Paruline à poitrine baie, en plus du Harle huppé, nouvelle espèce à Montréal cette année. Le total du club est maintenant de 164 espèces en 2022 et de 134 espèces à Montréal en 2022.
-Même lorsqu’on visite 4 sites excellents différents minutieusement planifiés, il arrive que des espèces nous échappent mystérieusement. Parmi celles que le club « aurait dû voir » et qui n’ont pas été au rendez-vous, mentionnons le Pic chevelu, la Paruline à flancs marron ou la Paruline rayée!