En octobre, certains arbres se parent de leurs plus belles couleurs au Jardin botanique. C’est également l’époque des lanternes, bien que les sorties durent rarement jusqu’à ce qu’elles s’allument! Les oiseaux ne sont pas en reste. Bien que les parulines aient terminé le gros de leur migration, plusieurs passereaux continuent à passer, et notamment les roitelets, abondants à cette période. Les bruants et autres oiseaux granivores passent parfois en bon nombre. C’est donc un rendez-vous pour notre suivi hebdomadaire!
Deux départs sont prévus de la Maison de l’arbre (entrée Rosemont). Le premier à 8h pour ceux qui ont la carte des Lève-tôt, le second à 9h pour ceux qui ont la carte des Amis du Jardin ou la carte Accès Montréal (essentiel de la garder sur vous pour rentrer à nouveau après le repas!). Nous rappelons que sans une de ces cartes il y a des frais d’entrée au Jardin en été. La sortie se prolonge habituellement jusqu’au milieu de l’après-midi, et ceux qui désirent la faire au complet doivent apporter un lunch ou prévoir de manger au restaurant du Jardin.
La participation aux activités est gratuite pour les membres et de 5$ pour les non-membres. Des frais supplémentaires (entrée dans les parc nationnaux, stationnement, etc.) peuvent s’ajouter.