• Apprendre, partager. Les débutants sont toujours les bienvenus, les membres expérimentés sont toujours prêts à partager leur connaissance. L’objectif est de partager notre passion, pas uniquement d’observer le plus grand nombre d’espèces. Parfois cela veut dire prendre notre temps sur les sentiers pour discuter des détails de nos observations.
  • Ponctualité. Pour mieux profiter des sorties, soyez à l’heure.
  • Protection. Pendant la belle saison, herbe à la puce (ou herbe à puce), moustiques et tiques sont de retour. Bien que nous restions sur les sentiers, il existe toujours un risque d’être piqué par une tique ou de frôler de l’herbe à puces. Chaussures fermées (jamais de sandales), chaussettes, pantalon long, manches longues et chapeau sont recommandés. N’oubliez pas le chasse-moustiques.
  • Observer, écouter. Parler à voix basse facilite la détection des oiseaux et permet apprendre les chants des oiseaux grâce aux explications des participants plus avancés. Le côté social de nos activités est important mais l’objectif premier est d’observer la nature. Profitez plutôt des périodes de pause pendant la sortie ou au dîner pour renouer avec vos connaissances.