La participation aux activités est gratuite pour les membres et de 5$ pour les non-membres. Des frais supplémentaires (entrée dans les parcs nationaux, stationnement, covoiturage,etc.) peuvent s’ajouter.
Nous suggérons des frais de 0,35$/Km à partager entre les occupants du véhicule (incluant le conducteur).
Le nombre de participants aux conférences est limité à 40 et l’inscription est obligatoire.
On observe une augmentation de la population de la tique à pattes noires (Ixodes Scapularis) responsable de la maladie de Lyme. et de son aire de répartition. De plus, les moustiques porteurs de virus peuvent vous transmettre des maladies.
Comme naturaliste, il est important de connaître les risques inhérents à nos activités extérieures et de se protéger.
Consultez le site du gouvernement du Québec : Se protéger des piqûres de moustiques et de tiques.
Alors que la journée de demain s’annonce ensoleillée, il vaut la peine de regarder ce que Louise et sa troupe ont observé mardi dernier au Jardin botanique! Une belle sortie a été menée et a enchanté les membres. Si le nombre d’espèces est resté assez stable à 36 et que les jeunes oiseaux sont encore nombreux et présents, signe que le Jardin est généreux avec les jeunes nichées, un frémissement s’est fait sentir!
En effet, la saison ornithologique la plus longue, qui nous mènera jusqu’en décembre, pointe le bout de son nez: l’automne ornithologique! Que ceux qui sont encore en vacances ou ont souffert de la canicule toute récente ne jettent pas au bûcher le malheureux auteur de ces lignes qui n’en est que le messager! Vous n’aurez qu’à jeter un coup d’oeil à la liste eBird. Parmi nos jeunes de l’année, une Paruline des ruisseaux et une Paruline à poitrine baie, deux espèces qui n’ont certainement pas niché au Jardin, se sont glissées.
Pour voir la liste complète, consultez la liste eBird!
La participation aux activités est gratuite pour les membres et de 5$ pour les non-membres. Des frais supplémentaires (entrée dans les parcs nationaux, stationnement, covoiturage,etc.) peuvent s’ajouter.