Oyé ! Oyé !
Il est déjà le temps de penser et planifier les festivités pour les 100 ans de la Société de biologie de Montréal (SBM), qui a été fondée le 16 février 1922 par le frère Marie-Victorin ainsi que des professeurs et docteurs émérites de l’université de Montréal.
La mission de la SBM a toujours été la vulgarisation des sciences biologiques. Bien qu’elle ait été à ses débuts une société fermée réservée à l’élite universitaire, elle se libéralise en 1964 et ouvre ses portes au grand public. Elle a laissé son empreinte et ouvert le chemin dans bien des domaines des sciences biologiques au Québec.
Vous pouvez lire un excellent article sur l’historique et les actions de la société de biologie de Montréal, écrit par M. André St-Arnaud, paru dans Histoire Québec, volume 21- numéro 3- 2016, page 9-10-11.
Pour souligner et fêter dignement ce grand évènement, les 100 ans de la SBM, nous avons pensé à créer un comité spécial pour les 100 ans de la SBM qui se réunira régulièrement dans le but de planifier et établir les différentes activités et festivités.
Si vous avez des idées, des suggestions ou êtes intéressé(e)s à vous impliquer dans ce comité spécial, envoyez un courriel à l’adresse suivante : 100ieme@sbmnature.org

Béatrice Bellocq
Présidente SBM