SBM-Logo

Protégeons la rivière Magpie


Comme nous la voulons belle de la tête au pied, nous souhaitons qu’elle soit incluse dans la réserve de biodiversité projetée du Massif des lacs Belmont et Magpie qui totalise 1 575 km² dans la partie amont de ce bassin versant.

Classée parmi les 10 meilleures rivières au monde pour la pratique des activités en eaux vives selon la National Geographic, la Magpie est un véritable terrain de jeu pour les amateurs de sensations fortes et recèle des écosystèmes riches et fascinants de la Côte-Nord. Comme nous la voulons belle de la tête au pied, nous souhaitons qu’elle soit incluse dans la réserve de biodiversité projetée du Massif des lacs Belmont et Magpie qui totalise 1 575 km² dans la partie amont de ce bassin versant.

Comment vous pouvez nous aider?

Signez cette pétition! La SNAP Québec et son partenaire l’Association Eaux-vives Minganie, souhaite que la ministre des Ressources naturelles écarte toute possibilité de projet hydroélectrique sur cette importante rivière d’eau vive et que son homologue le ministre du Développement durable, de l'Environnement, de la faune et des Parcs, rende permanente la protection de la réserve de biodiversité projetée depuis 2003 tout en l’agrandissant pour inclure le tronçon non protégé de la Magpie.