SBM-Logo

Le covoiturage à la SBM


Pour chaque sortie, le rendez-vous est fixé habituellement à une station de métro, pour faciliter le regroupement des participants et l'organisation du covoiturage que la SBM privilégie.

Les participants avec voiture qui acceptent de transporter une ou plusieurs personnes à pied s’engagent à le faire pendant toute la durée de la sortie et également à les ramener au lieu de rendez-vous ou à un autre endroit convenu avec le ou les passagers.

Les termes de la politique de la SBM concernant les frais de covoiturage sont les suivants pour chaque auto:

  • Le taux est de 12 cents / km et sera réparti entre les passagers mais tout en excluant le chauffeur.

Les moniteurs seront là pour informer les participants de cette politique de covoiturage à chaque début de sortie; ils essaieront de répartir de façon équitable les participants dans les autos.

Si, malencontreusement, le nombre de personnes devait dépasser le nombre de places disponibles, alors la préférence serait donnée aux membres de la SBM.

Si le kilométrage prévu est important, comme par exemple pour les excursions couvrant toute une fin de semaine, le montant des frais de covoiturage est annoncé à l'avance.

Outre les frais de participation pour les non-membres et les frais de covoiturage, il peut y avoir parfois des frais de stationnement ou d'entrée dans certains parcs.